FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
Règles d'usage.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> Règles d'usage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 125
Localisation: France
Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 05:37 (2009)    Sujet du message: Règles d'usage.

Rédigez soigneusement le sujet (titre) de votre message. Il doit informer clairement sur son contenu. Evitez absolument les titres non descriptifs comme, "Question".

Les intervenants veillent à la qualité de leur expression. Le langage "texto" est proscrit, ainsi que l'emploi inconsidéré DES MAJUSCULES QUI DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre et l'utilisation abusive des options d'enrichissement des messages (gras, couleurs, etc.).

Des règles apprises dans un certain environnement peuvent ne pas s’appliquer à la communication en général. Soyez prudent avec l’argot et les expressions locales.

Un minimum de courtoisie est de rigueur. Si la saine polémique peut être tolérée, les auteurs d'injures s'exposent en revanche à des sanctions. Aussi, soyez polis et ne vous montrez pas excessivement familier envers des usagers que vous ne connaissez pas. La bonne humeur et un humour de bon aloi sont évidemment les bienvenus..

Soyez concis, sans être excessivement bref. Lorsque vous répondez à un message, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour être compris (cliquez sur "répondre en citant" en bas de message), mais pas plus. Il est de mauvais goût de répondre simplement à un message, en reprenant tout le message reçu : supprimez tout ce qui n’éclaire pas votre propos.

Avant de poster une question demandant des informations sur un sujet, commencez par faire une recherche sur les principaux moteurs comme Google qui donnent souvent les sites les plus pertinents.

Tenez compte de l’archivage de vos messages par les moteurs de recherche. Faites attention à ce que vous écrivez, surtout si vous indiquez votre vrai nom.

Ne postez pas de sujet pornographique, révisionniste, ou en général tout sujet contraire à la loi ou aux bonnes mœurs.

Ces espaces étant modérés, il n'appartient pas aux forumeurs de se substituer aux modérateurs et de publier des remarques ou des remontrances. Si un message semble incongru ou déplacé, il convient de ne pas y répondre et de prévenir les modérateurs.

Avant d'ouvrir un nouveau fil de discussion, les intervenants sont invités à vérifier que le sujet qu'ils souhaitent traiter n'a pas été déjà abordé. Le cas échéant, ils continueront la discussion existante ; sinon, ils s'assureront d'avoir choisi la bonne rubrique et un titre explicite avant de poster. Par ailleurs, les messages doivent respecter le sujet du fil de discussion où ils sont insérés.

Si vous utilisez une signature (paramétrable dans votre profil) soyez discret en ne dépassant pas quelques lignes.

La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves et conduisent généralement à une exclusion immédiate de la plupart des forums.

La procédure d’inscription garantit l’identité de l’auteur, lorsque le forum permet de poster sans identification, soyez prudent avant de conclure sur l’identité d’un contributeur qui cherche peut-être à manipuler le groupe en se faisant passer pour un autre.

Ce forum n'est pas un espace publicitaire. Les liens et les annonces ne sont tolérés que dans la mesure où ils servent la discussion. Néanmoins, un lien vers un site personnel peut être inséré en signature à condition que le message placé au dessus soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.

Cet espace a pour vocation de susciter des débats. Ceux qui tenteraient de l'ignorer, par exemple en stigmatisant ses membres ou leurs opinions sans apporter d'arguments, seraient bannis. D'une façon générale, les intervenants veillent à rédiger des messages constructifs.

Tous les propos doivent être conformes à la loi, sans quoi le forum ne pourrait pas vivre bien longtemps. Les propos diffamatoires, racistes, antisémites, négationnistes sont ainsi rigoureusement proscrits.

Ne reprochez pas au gestionnaire du système, le comportement des utilisateurs.

Si les administrateurs et les modérateurs estiment qu'un message ou un membre enfreint ces règles ou contrevient aux objectifs de la mise en ligne du forum, ils prendront les sanctions qu'ils jugeront appropriées sans avoir à s'en expliquer.

Ils s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Les utilisateurs admettent donc que tous les messages postés expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs, ou des administrateurs, qui ne peuvent pas être tenus pour responsables.  

   



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Avr - 05:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> Règles d'usage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com