FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
Etablir l’humain dans son universalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:38 (2009)    Sujet du message: Etablir l’humain dans son universalité

De Monique Colletti - monique.colletti[at]wanadoo.fr

Dans tous les milieux sociaux j’ai entendu cette question : « Qu’est ce que je fais sur terre ? ». En effet, quel enfant, quel adolescent, quel adulte ne se l’est pas posée un jour ?

Mais on ne la pose souvent qu’à soi-même, comme si elle était trop intime ou trop indécente pour être partagée ; parfois on la partage avec des religieux, plus souvent maintenant on la pose à des thérapeutes de diverse nature.

Je ne l’ai pas encore entendue dans une assemblée de citoyens. Cependant, avant d’être professionnel, parent, syndiqué ou non, membre d’un parti ou non, représentant ou adhérent d’une association ou d’une action, habitant d’une ville ou d’une autre…, bref, avant tout, nous sommes des hommes, vivant en collectivité.

Il m’apparaît évident que si nous ne savons pas ce que nous faisons en tant qu’humanité sur terre, nous ne pouvons pas organiser une vie sociale équilibrée pour tout le monde car chacun tire la couverture de son côté…, même en toute sincérité !

J’ai entendu un syndicaliste en lutte contre la fermeture de son usine qui, dénonçant les énormes profits de l’entreprise disait qu’on ne peut pas continuer ainsi, qu’il faut rétablir « l’humain ».

Oui, il faut rétablir, et même plus exactement « établir » l’humain, tout à fait, dans son intégralité, dans son intégrité et, si ce terme n’était pas galvaudé, je dirais dans son universalité.

Source : NON à la GUERRE

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation