FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
Selon la réaction du n° 92, la question sur le sens de l’existence ne peut susciter que des réponses purement subjectives.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 125
Localisation: France
Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:30 (2010)    Sujet du message: Selon la réaction du n° 92, la question sur le sens de l’existence ne peut susciter que des réponses purement subjectives.

97 - De Néo
grandnord[at]live.fr

Selon la réaction du n° 92, la question sur le sens de l’existence ne peut susciter que des réponses purement subjectives. « A chacun sa vérité » est en effet le dogme fondamental du relativisme subjectiviste que l’on distille savamment dans les esprits avec la volonté de détruire toute référence à une échelle de valeurs communes.

Il n’est pas difficile de comprendre que comme la nature qui est régie par des lois dont le non respect provoque accidents et catastrophes écologiques, l’esprit et le psychisme humain sont gouvernés par des lois « spirituelles » (qui n’ont rien à voir avec les dogmes et les croyances religieuses) et dont le non respect génère des déséquilibres et des conflits tant individuels que collectifs qui profitent à ceux qui préparent l'instauration de la dictature planétaire.

Le propre de l’évolution de l’homme est dans l’épanouissement, l’élargissement de sa sphère de conscience individuelle. Ainsi, chacun selon son évolution personnelle a une approche différente du sens de l’existence, approche qui, avec le temps et la maturité, évolue vers la découverte du sens universel, originel qui est forcément le même à travers les temps, indépendamment de tout progrès scientifique ou contexte historique.

Comme l’arbre, qui présente différents intérêts particuliers selon que l’on y recherche l’ombre, les fruits ou le bois, possède avant tout une fonction vitale : la photosynthèse, l’existence, elle, peut être un temps de recherche de plaisirs sensuel ou intellectuel, un champ d’expérience consacré à l’accumulation de richesses, à la recherche de la notoriété ou du pouvoir, mais il n’en reste pas moins que son sens originel dans le contexte universel de la vie domine tous les intérêts que l’on peut y trouver.

Il me semble que c’est l’interrogation sur ce sens-là qui est soulevée ici !



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com