FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
Dans le n°80, Jean-Paul Ozanon proposait de poser la question du sens de l’existence aux responsables politiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 125
Localisation: France
Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:20 (2010)    Sujet du message: Dans le n°80, Jean-Paul Ozanon proposait de poser la question du sens de l’existence aux responsables politiques

93 - De Armelle Philip
armelle.philip1[at]orange.fr

Dans le n°80, Jean-Paul Ozanon proposait de poser la question du sens de l’existence aux responsables politiques ; la remarque a été retenue et mise en application par le comité de coordination. L’idée en soi me semble bonne puisque étant censés nous gouverner, on suppose qu’ils ont réfléchi à la question, à part s’ils se considèrent « au-dessus de tout » et ne s’embarrassent pas de questions essentielles pour établir leur programme.

Pourtant, une remarque me vient après avoir entendu dernièrement les résultats du « baromètre de la confiance politique » du CEVIPOF, groupe de recherche de Sciences Po : seulement 23% des sondés font confiance aux partis politiques (et en passant, seulement 27% font confiance aux médias !), le peuple, dont je suis, a-t-il vraiment envie d’entendre encore les politiques ? N’ont-ils pas déjà tout dit dans l’évidence de leur échec ; échec social, échec économique, échec sur toute la ligne car n’étant pas au service de la collectivité mais de leurs propres intérêts claniques ? Qu’ont-ils encore à dire que l’on n’a pas encore entendu ?

On aimerait, effectivement, les entendre sur les questions essentielles mais est-ce encore d’actualité ? Ne faut-il pas avancer autrement, à une autre échelle, dans de petits groupes qui développent une autre façon de voir et de vivre, plus près de la sagesse intemporelle qui ne se trouve pas à la télé ou à la une des journaux ?

Ceci dit, je vous rejoins quand même sur le fait qu’il faut semer tout azimut sans rien attendre en retour ; l’absence de réponse est une réponse en soi dont on prend note ! et qui fait, malgré tout, son travail.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com