FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
Concernant le commentaire 81

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 125
Localisation: France
Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message: Concernant le commentaire 81

De Geneviève Colletti
gcolletti[at]orange.fr

Concernant le commentaire 81 : "L'origine de la guerre est dans le cœur de l'homme. La solution aux désordres de notre monde est dans le combat politique et le progrès du droit."

Les combats politiques ne seront toujours que des combats d'idéaux et de rapport de force et, le progrès du droit... La Justice ne se limite pas à un code civil et pénal, la Justice est l'expression de la Sagesse.

Que peut-on envisager de la Justice si le cœur de l'homme engendre la guerre, comment peut-il porter à la fois guerre et Justice ? Soit il arrête la guerre, soit il piétine la Justice et détourne, bafoue ses propres lois.

Si, comme vous le dites avec pertinence, "l'origine de la guerre est dans le cœur de l'homme", c'est bien aussi dans le cœur de l'homme que réside la solution aux désordres de notre monde.

Geneviève Colletti



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com