FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
M'accomplir en tant qu'être humain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 21:05 (2009)    Sujet du message: M'accomplir en tant qu'être humain

82 - De Martine Châtelin
mcbo45[at]gmail.com

Bonjour,

Le fait de me poser la question m’évite l’endormissement, et fait peser moins lourd le ronron quotidien sans fin et surtout sans goût.

Et c’est déjà un bon début.

Métro, boulot, dodo ca n’a jamais été vraiment pour moi et j’ai toujours cherché à donner du sens à ma vie.

Il me semble aujourd’hui tenir le bout du fil de la pelote pour trouver ce sens à mon existence : je suis comme un bâton de relais pour LA VIE ; mon existence physique est éphémère, mais ce que je porte au plus profond de moi est universel et immuable.

Je comprends bien la phrase « prendre conscience du sens de l’existence dans le contexte universel ».

Rien ici ne m’appartient puisque de toute façon je suis arrivée nue et je repartirai de même. Que cherchons-nous alors dans cette société qui vit, évolue à une vitesse sidérale ? Rien qu’on ne puisse trouver, car nous nous éloignons du sens premier de notre existence, de cette universalité. Il faut penser à un autre monde qui prendrait en compte cette facette de l’Homme.

Je ne veux plus chercher à…, mais je souhaite pouvoir traverser le temps qui m’est imparti sur cette terre éveillée, lucide et responsable, porteuse de cette Unité ; ETRE à l’intérieur pour mieux AGIR à l’extérieur et participer à l’avènement de cet autre monde.

Ne pas abdiquer, être présente avec mes petits moyens, servir la Vie en acceptant ce qu’elle me présente et construire… avec bon sens.

Comme le dit si bien le texte : « m'accomplir en tant qu'être humain ».

Merci de poser cette question fondamentale. Bon courage.

Martine

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 21:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation