FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
Je préconise plutôt de mettre à la disposition de chacun...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 23:50 (2009)    Sujet du message: Je préconise plutôt de mettre à la disposition de chacun...

74 - De Rémi Rastoin

J'ai une méfiance instinctive pour toute orientation et toute réponse globales. Nous avons connu des réponses globales, ou totalitaires, aux crises de civilisation au siècle dernier et on sait les cataclysmes qu'elles ont entraînés. Je préconise plutôt de mettre à la disposition de chacun les moyens nécessaires pour que chacun trouve sa réponse INDIVIDUELLE aux questions que chacun se pose. Personne ne peut donner de réponse essentielle aux questions que chacun se pose, méfions nous de ceux qui apportent une réponse essentielle aux questions que chacun se pose.

J'insiste, pas de dénominateur commun, pas de sens de l'existence préconisé pour chacun, pas de système social cohérent ! Mieux vaut l'incohérence et le gaspillage que la cohérence, le sens commun, l'ordre et la dictature. A chacun de trouver un sens propre à sa vie, c'est plus ardu que se soumettre à un sens commun, à l'ordre et au totalitarisme, c'est le propre de la liberté de poser plus de questions à chacun que l'ordre et la cohérence. La cohérence écrase obligatoirement plus de libertés individuelles que l'anarchie, l'incohérence et le gaspillage, ceux qui connaissent l'histoire le savent.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 23:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation