FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
La réponse est probablement enfouie en chacun de nous, mais qu’elle ne peut jaillir que de la volonté des êtres humains de se concerter pour qu’elle s’impose de façon logique et évidente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 125
Localisation: France
Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:18 (2009)    Sujet du message: La réponse est probablement enfouie en chacun de nous, mais qu’elle ne peut jaillir que de la volonté des êtres humains de se concerter pour qu’elle s’impose de façon logique et évidente

De Alia Isselee - alia.is[at]orange.fr

Il est évident que pour celui qui a faim cette question est un luxe.
   
Mais attendre que chacun assure ses besoins élémentaires avant de nous interroger sur le sens de l’existence est une aberration. Car, en tout état de cause, remplacer un système économique par un autre ne résoudra pas le problème, puisque qu’il sera, de toute façon bâti, sur les mêmes principes erronés de domination et de compétition.
   
Réfléchir au sens de l’humanité sur terre, c’est réfléchir au sens de la souffrance.
   
Il est impossible de repenser l’existence si on ne s’attelle pas à la question fondamentale du sens même de l’existence.
   
Ma culture personnelle privilégie l’idée que c’est la libération des consciences qui importe et non pas l’évolution des consciences ou l’amélioration de nos conditions de vie. Quitter le monde en ayant accompli ce qu’il nous revenait d’y faire, c’est-à-dire en paix, est bien plus essentiel.
   
L’expression « libération des consciences » ne signifie pas la même chose selon le sens que l’on donne à l’existence et il me plaît de le chercher avec vous !
   
Une chose est sûre, il ne s’agit pas de « retrouver » le sens mais bien de le trouver. J’ai envie de dire que La réponse est probablement enfouie en chacun de nous, mais qu’elle ne peut jaillir que de la volonté des êtres humains de se concerter pour qu’elle s’impose de façon logique et évidente.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com