FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
La question centrale est bien celle de comment dépasser ce système

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 16:37 (2009)    Sujet du message: La question centrale est bien celle de comment dépasser ce système

De Claude Ramin - claude.ramin[at]wanadoo.fr

La question centrale est bien celle de comment dépasser ce système capitaliste fondé sur l’exploitation/aliénation des êtres humains d’ici et de là-bas et la destruction de nos écosystèmes hypothéquant l’avenir des générations futures. Nous vivons une crise anthropologique…

Aucune organisation ne peut porter à elle seule le projet émancipateur parce que les voies de ce dépassement sont multiples, parce qu’elles sont portées par autant de voix.

L’autre point central est celui de la nécessaire irruption citoyenne dans le cadre de ce processus forcément long et toujours à recommencer… Ce qui est sûr.

Je me permets de vous faire passer une contribution (ICI, LA-BAS ET MAINTENANT… EUROPEENNES ET APRES) que j’ai écrite en mars dernier pour répondre un peu plus sur le fond à votre question à verser au débat bien évidemment, j’ai davantage de doutes que de certitudes…

Cordialement

Claude

Source : NON à la GUERRE

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 16:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation