FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
C'est au niveau de la façon dont nous nous approchons les uns les autres qu'il faut travailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 07:19 (2009)    Sujet du message: C'est au niveau de la façon dont nous nous approchons les uns les autres qu'il faut travailler

De Eric - adam196809[at]yahoo.fr

Invitée, le 8 mai dernier, à un débat sur les résistances dans un comité local d'anarchistes, j'ai fait connaissance avec ce milieu. J'ai en général de la sympathie pour l'autonomie et l'indépendance d'esprit, mais là, j'ai été surprise par le manque d'ouverture, l'absence de volonté de s'ouvrir à l'autre, d'intégrer la différence et d'unir nos efforts. Partout l'on crée du conflit et l'on espère qu'il en sortira quelque chose, même les adeptes de la non-violence agissent ainsi...

J'ai eu le sentiment de la lutte d'une minorité contre le reste de l'humanité, donc peu d'espoir pour la suite des événements puisque la domination mondiale se joue sur la division de tous contre tous !

Enfin, cela m'a confortée dans l'idée que c'est au niveau de la façon dont nous nous approchons les uns les autres qu'il faut travailler. Sans changement radical de mentalité, nous resterons les victimes de notre propre subjectivité !

Construire l'unité entre les hommes est ce qui est le plus urgent à réaliser. Pour cela, il va bien falloir se pencher sur la question du sens de notre existence !

Merci pour cet espace de discussion qui est vital même s'il semble, pour le moment, intéresser peu de monde.

Source : NON à la GUERRE

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 07:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation