FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
Je sens qu'il y a une autre voie qui n'a pas ou peu été explorée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 07:08 (2009)    Sujet du message: Je sens qu'il y a une autre voie qui n'a pas ou peu été explorée

De Fabrice Bonin - Fmbonin[at]aol.com

Ce tract m'interpelle profondément. En effet depuis longtemps je me dis qu'il doit bien y avoir une autre manière de vivre ensemble que de chercher à tout prix à appartenir à un clan, un parti politique, etc.., ce qui est obligatoirement source de division. On vit les uns contre les autres. Et pendant qu'on gaspille notre énergie dans des rapports de forces stériles au lieu de vivre dans l'unité, une minorité, comme vous dites, qui connaît bien la psychologie humaine, profite de l'occasion pour nous manipuler et nous maintient dans la division.

Je sens qu'il y a une autre voie qui n'a pas ou peu été explorée : celle de l’être humain qui est au-delà de toute appartenance politique, culturelle, religieuse.

Prenons conscience de notre identité commune, seule garante de l'unité, au lieu de nous déchirer pour imposer nos idées.

Source : NON à la GUERRE

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 07:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation