FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
L'école donne des moyens d'avancer et non pas un but à atteindre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 06:59 (2009)    Sujet du message: L'école donne des moyens d'avancer et non pas un but à atteindre

De Boris - Transmis par le R.I.R.E.

Concernant le tract, à savoir la question "fondamentale de l'existence"... je trouve ça un peu trop... religieux !! Quel sens à l'existence ? Ne sommes nous pas dans le domaine de la croyance ?

Je pense que la question de l'éducation pose le problème des valeurs, des principes "moraux" (ou plutôt philosophiques) qui doivent guider nos comportements. L'éducation nous donne des repères pour arpenter le chemin de la vie, en aucun cas elle ne doit nous amener à la fin d'un chemin !
L'école donne des moyens d'avancer et non pas un but à atteindre !

Enfin c'est mon opinion, exprimée de manière spontanée !! Mais je vais réfléchir sérieusement à la question.

Cordialement

Boris

Source : NON à la GUERRE

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 06:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation