FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
L’Homme a besoin de réaliser l’ouverture à la dimension universelle qu’il porte en lui

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 125
Localisation: France
Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:24 (2009)    Sujet du message: L’Homme a besoin de réaliser l’ouverture à la dimension universelle qu’il porte en lui

De Nicole Duprat - nicole.duprat[at]free.fr

Pour créer, le jardinier a besoin de râteau, de terreau, de bulbes, de sécateur, d’arrosoir. La mosaïste a besoin de la marteline, de la pince, de pierres, de tesselles, de ciment. Le compositeur a besoin de sons, de clés musicales, de notes, de papier. La couturière a besoin d’aiguille, de fil, de ciseaux, de tissu.

L’Homme a besoin de réaliser l’ouverture à la dimension universelle qu’il porte en lui, d’être éveillé à la Conscience. L’Univers est une toile de fond dans laquelle nous sommes tous liés et reliés par une même Identité Lumière et les gestes de solidarité, l’émotion esthétique, la Vision Juste, l’Intelligence, la Réflexion, la Logique sont les matériaux pour créer un monde nouveau et solidaire.

Au cœur de chacun de nous, il y a créativité et ART DE VIVRE. Si la mission de l’artiste est de traduire «l’Invisible dans le visible » comme l’affirmait Léonard de Vinci, le but de l’existence est de grandir en Conscience, en apportant dans l’état de conscience le substrat de l’Inconscient (Inconscient au sens de Jung) avec tous les archétypes, l’ordre, l’harmonie, la Paix que celui-ci contient. Dans un monde de manipulateurs qui imposent à toute la planète leur hamburger, leur pétrole, leur jeu du millionnaire, leurs spots publicitaires, nous pouvons rayonner un autre équilibre, témoigner de la Beauté de la Vie émanant d’une autre sphère.

Les idéaux, aussi louables soient-ils aux yeux de certains, n’ont pas apporté la solution au problème humain, au besoin d’Unité entre les individus. Doctrines, théories, dogmes, philosophies diverses élaborés par des cerveaux limités ou hypertrophiés engendrent des discordes et des guerres affreuses. Ne voit-on pas encore, aujourd’hui, l’Humanité divisée par l’imprégnation des courants idéologiques qui marquent les mentalités actuelles du sceau de leur fermeture et de leur étroitesse d’esprit ?

C’est en étant co-créateur dans l’Univers, que chacun s’affranchit des modes erronés de fonctionnement liés à l’égoïsme, la compétition, le profit, l’individualisme dont la société de consommation regorge d’éléments destructeurs et mensongers pour l’avenir des enfants et de la jeunesse.

Source : NON à la GUERRE
  



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com