FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
"la question", pour moi, c'est celle de la politique et de la démocratie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:57 (2009)    Sujet du message: "la question", pour moi, c'est celle de la politique et de la démocratie

Leepose - Reçu sur le forum du Modem

Bon....... en fait, ça se passe largement dans la tête, ou dans la formulation de "la question". Soit on voit les choses comme écrit ci-dessus, soit on a une vision plus apaisante, celle d'un lent processus au cours duquel on CHERCHE à résoudre cette question, jour après jour, au niveau de la société toute entière, donc au niveau politique, tout en continuant le "business as usual", comme disent nos amis anglais.

En effet, on ne peut pas TOUT ARRETER, dans une société libre, et déclencher des états généraux avec présence obligatoire de chacun, pour résoudre "la question".

Sans compter que cet exercice est voué à un échec absolument certain.

Donc "la question", pour moi, c'est celle de la politique et de la démocratie. C'est une vaste et noble question, en effet, mais pas la peine de nous en faire un flan (révolutionnaire), dont le succès sur ce forum me parait compromis.

PS : J'espère que la réponse est accessible au bon sens de notre ami, et je rappelle au passage que l'accessibilité au bon sens (de la mère Denis) n'est pas toujours un gage de pertinence et de qualité analytique.

Leepose

Source : NON à la GUERRE

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> VOILA LA QUESTION ! -> ACCEDER AU FORUM "VOILA LA QUESTION !" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation