FAQ   Rechercher   Membres   Groupes
Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    S’enregistrer    Connexion
Favoriser une prise de conscience et une réflexion généralisées sur le sens de l'existence.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> PRESENTATION DU FORUM -> Préambule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 125
Localisation: France
Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:43 (2009)    Sujet du message: Favoriser une prise de conscience et une réflexion généralisées sur le sens de l'existence.

LA FRANCE SE REVEILLE
  

L'effet anesthésiant des élections présidentielles commence à se dissiper. La France se réveille, les manifestations sociales se multiplient et commencent à exprimer

un véritable besoin de changement.

Redynamisé  en particulier  par le mouvement contestataire dans l'Education nationale, le contexte social est maintenant propice à une ouverture de conscience car, pour une fois, ce ne sont pas des intérêts purement personnels, d'ordre financier ou corporatiste qui sont au cœur du débat, mais un sentiment de responsabilité envers la jeunesse.

L'authenticité de cette mobilisation ne fait aucun doute.

En effet, ni les manœuvres d'intimidation ni les sanctions financières n'ont pu altérer la détermination des plus engagés de ces  "enseignants-désobéisseurs". Par leur action, les mots : désintéressement, intégrité et dignité ont repris du service.  

Publié par le Réseau Informel de Réflexion sur l'Education, le texte "Telle est la question", invite à visiter le problème de fond et sa pertinence est à l'origine du tract publié à l'initiative du site NON à la GUERRE.

Depuis l'époque des Lumières, les mentalités ont évolué de façon fulgurante grâce à la science et au progrès technique, mais les idéologies mystiques, religieuses, philosophiques, politiques et scientistes que nous connaissons et qui continuent à nous conditionner, ont maintenant fait leur temps.

La responsabilité individuelle ne pourra s'exercer

qu'en ayant connaissance du sens de l'existence et, paradoxalement, cette question essentielle ne relève pas de la métaphysique mais du Bon Sens qui la rend accessible à la raison de tous. C'est sur cette base que la démocratie se conçoit et se structure.


Nous espérons que la diffusion du texte de ce tract et la réflexion proposée dans ce forum favorisent une prise de conscience et une réflexion généralisées sur le sens de l'existence.
     
Télécharger le tract  
 
      
      



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    VOILA LA QUESTION ! Index du Forum -> PRESENTATION DU FORUM -> Préambule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com